La Toscane possède un héritage artistique unique au monde. Florence est l’un des centres artistiques les plus importants, elle est souvent surnommée le “Palais de l’Art Italien”.

C’est l’endroit idéal pour profiter de vos vacances en alliant séjour culturel et Dolce Vita !

La région abrite la plus grande concentration d’art Renaissance. Des peintres tels que Cimabue et Giotto, les pères de la peinture italienne, vivaient à Florence et en Toscane, ainsi que Arnolfo et Andrea Pisano, des novateurs de l’architecture et de la sculpture; Brunelleschi, Donatello et Masaccio, ancêtres de la Renaissance; Ghiberti et les Della Robbias, Filippo Lippi et Angelico; Botticelli, Paolo Uccello et le génie universel de Léonard de Vinci et de Michel-Ange.

La région compte de nombreux musées et galeries d’art, beaucoup d’entre eux abritant certaines des œuvres d’art les plus précieuses au monde. Parmi ces musées, on peut citer les Offices (Uffizi), qui conserve La Naissance de Vénus de Botticelli, le Palais Pitti et le Bargello, pour n’en nommer que quelques-uns. La plupart des fresques, sculptures et peintures de la Toscane se trouvent dans les nombreuses églises et cathédrales de la région, telles que la cathédrale de Florence, la cathédrale de Sienne, la cathédrale de Pise et la Collegiata di San Gimignano.

nos gîtes en toscane

Ne manquez pas de visiter la Toscane pendant vos prochaines vacances, de nombreuses possibilités de logement vous y attendent : maisons d’hôtes en Toscane, gîtes, villas, appartements, châteaux, agritourisme… et ne parlons pas de la cuisine Italienne, la meilleure du monde paraît-il 😉