Pour expérimenter l’art de vivre à l’italienne, la Toscane est l’endroit idéal où poser l’ancre. Cette région merveilleuse est l’un des chefs-d’œuvre de la nature. Pour profiter pleinement des atouts de ce joyau d’Italie, le mieux est de louer une villa dans une de ses magnifiques villes. Voici ce qu’il faut savoir sur ce moyen économique et pratique pour partir en vacances.

À quoi ressemble une villa en Toscane ?

Les villas en Toscane sont des maisons indépendantes au cœur d’une nature luxuriante. Vous pouvez trouver des villas neuves ou entièrement restaurées, situées dans un endroit tranquille et ensoleillé. Elles se trouvent à proximité de lieux intéressants tels que la plage de Versilia et de Lucques. Certaines sont situées aux pieds des collines de la région et constituent un excellent point de départ pour des excursions dans des villes comme Florence.

nos gîtes en toscane
villa en campagne Toscane

La villa peut être un édifice à un étage ou une villa simple pouvant héberger jusqu’à 15 personnes. Elle présente une superficie très grande avec une piscine et une terrasse assez large où vous pourrez vous relaxer en famille. En choisissant une villa avec jardin et barbecue, vous pouvez réaliser des soirées grillades très animées entre amis. De plus, l’intérieur des pièces est décoré selon plusieurs styles rustiques, vintage ou modernes.

En bref, une villa en Toscane peut vous offrir entre autres :

  • Une connexion Wifi ;
  • Une piscine ;
  • Un ensemble de plusieurs chambres confortables ;
  • Un ensemble d’accessoires haut de gamme ;
  • Une ou plusieurs salles de bain avec baignoire ;
  • Une salle à manger ;
  • Une cuisine très bien équipée.

Une villa pour un séjour de luxe

Louer une villa en Toscane, c’est séjourner dans une maison rien que pour soi en bénéficiant de services de qualité. 

villa avec piscine en Toscane

Une demeure exclusive

Louer une villa offre non seulement la possibilité de vivre dans une maison luxueuse, mais permet également de profiter de ce joyau seul ou avec vos compagnons de voyage. Vous ne serez pas dérangés par des voisins et n’aurez pas de contraintes. Vous pouvez aller et venir à votre guise sans avoir à respecter des horaires de service de repas ou des limites d’heures de sorties. Vous ne partagez ni votre piscine, ni vos transats ou votre aire de jeux avec des personnes autres que vos amis ou votre famille.

nos gîtes en toscane

Un service hôtelier à la maison

En louant une villa, vous pouvez bénéficier de services comme à l’hôtel. Le ménage, l’entretien du jardin et de la piscine, et la livraison de divers articles sont faits pour vous.Dans certaines villas, vous pouvez confier la garde d’enfants ou d’animaux de compagnie à un prestataire. De plus, il est possible de demander des accessoires supplémentaires. Si vous venez en famille par exemple, vous pouvez demander des lits pour bébé.

villa en campagne région Toscane

Louer une villa en Toscane pour des vacances à votre rythme

Un autre avantage de la location de villa est la possibilité de vivre des vacances en totale liberté en logeant dans un endroit sécurisé.

Profiter pleinement de vos vacances

Dans une villa, vous pouvez organiser toutes les activités qui vous plaisent. En fonction de la situation de votre logement, vous serez proche des sites incontournables de la Toscane. Il serait plus facile de s’imprégner de la vie italienne et de découvrir les valeurs locales. Cela vous permettra par exemple de découvrir des spécialités culinaires ou de flâner dans les rues des villes historiques et charmantes de la région.

villa Toscane, Italie

Louer des villas bien protégées

Les villas sont généralement situées dans des lieux où la vue est magnifique. Vous pouvez être entouré de vignobles ou de forêt de chênes. Il s’agit d’endroits dont la sécurité est contrôlée par les loueurs. De plus, vous avez aussi de la sécurité en ce qui concerne les équipements de la maison. Les installations sont parfaitement réalisées pour que vous puissiez vivre dans la tranquillité.

nos gîtes en toscane

Dans une région comme Toscane, louer une villa est une des meilleures méthodes pour allier confort, liberté et intimité. On retrouve ces hébergements à de très bons prix en fonction de vos exigences et vos besoins.