La location d’hébergement de vacances est l’une des tendances actuelles. Elle apparaît comme une solution économique pour bien se loger pendant un voyage. Cependant, elle n’est pas toujours la plus sûre. Pour passer un séjour en toute tranquillité en Toscane, le mieux est d’opter pour la location de maison entre particuliers. Découvrez ici les avantages de ce mode de location.

Pourquoi louer chez un particulier ?

Louer chez un particulier vous permet de faire des économies tout en vous offrant du confort dans une demeure de votre choix.

villa particulier à particulier en toscane

Diminuer les frais d’hébergements exorbitants

Pour passer de belles vacances, vous n’avez plus besoin de louer forcément une chambre d’hôtel et de payer tous les frais que cela occasionne. Vous pouvez opter pour une résidence saisonnière pendant la durée de votre séjour. Les agences de location offrent ce service, mais proposent des prix très élevés qui ne sont d’ailleurs pas négociables. En louant chez un particulier, vous avez la garantie d’obtenir les prix les plus bas et la possibilité de négocier directement avec le propriétaire. Ainsi vous pourrez obtenir des réductions considérables et économiser jusqu’à 30% sur votre budget.

nos gîtes en toscane
Location de maison chez particulier

Pour le confort et la tranquillité

Le confort de la maison fait partie des plus grands avantages de la location chez un particulier. Les maisons sont équipées et entièrement aménagées pour y vivre instantanément. Vous avez à votre disposition plusieurs équipements, dont une télévision, internet, une piscine parfois même un barbecue.

Certaines maisons adaptées aux vacances en famille proposent des équipements pour bébé ou des aires de jeux pour les enfants. Vous vous sentez donc chez vous et bénéficiez d’un accueil chaleureux et convivial. De plus, vous pouvez nouer des relations avec votre propriétaire qui peut d’ailleurs vous faire découvrir la région. Vous aurez également la tranquillité et l’indépendance pour utiliser toutes les pièces de la maison à votre guise.

maison privée en toscane

Bénéficier d’un large choix de maisons

Louer une maison chez un particulier en Toscane vous permet de changer de décor et de découvrir le confort d’une maison autre que la vôtre. De plus, les nombreuses offres sur le marché vous permettent de personnaliser au maximum votre recherche. Vous pourrez par exemple choisir une maison avec piscine, terrasse, coin cosy, avec jardin ou non. Mais, vérifiez que les assurances et les garanties font partie du prix de la location. N’hésitez pas à demander des photos et vous informer sur la situation exacte de la maison.

Où louer une maison en Toscane chez un particulier ?

En Toscane, plusieurs particuliers de la région vous proposent des maisons à louer ayant une très bonne situation.

nos gîtes en toscane

Des maisons près de la mer

Le littoral toscan offre une grande variété d’attraction, avec ses stations balnéaires au nord et ses plages tranquilles au sud. Si vous aimez le vent marin, vous pouvez facilement trouver une maison magnifique près de la mer. Ce type de location est souvent proche des centres où vous pourrez louer des équipements pour vos activités nautiques. Si vous aimez le luxe, choisissez une maison dans la ville de Forte dei Marmi, une ville réputée pour son mode de vie haut de gamme. Pour vivre en toute tranquillité, une maison à Marina di Massa saura combler votre besoin de calme dans le confort.

agritourisme chez particulier en Toscane

Séjourner en agritourisme

Pour les amoureux de nature et d’authenticité, l’agritourisme est le mode de vacances idéal. Il s’agit de séjourner dans des domaines agricoles au cœur de la nature. Cela permet d’abord de vivre loin de l’agitation de la ville, mais aussi de découvrir la face verte de la Toscane. Le plus intéressant est que vous pouvez résider dans une maison où vous êtes chaleureusement accueilli. L’ambiance conviviale est au rendez-vous ainsi que la possibilité de s’imprégner de la culture italienne. Les maisons d’agritourisme vous permettent aussi de rejoindre rapidement des villes et villages proches.

gite à florence chez particulier

Soyez près des plus beaux sites d’intérêt

La Toscane est la partie de l’Italie qui concilie nature et art. Considérée comme le berceau de la Renaissance italienne, elle renferme des villes artistiques telles que Florence et Sienne qui ont vu le génie des plus grands artistes. La ville séduit également par l’architecture de ses bâtis, dont certains possèdent encore les traits de la période médiévale. On ne rate pas la visite de :

  • La Cathédrale Santa Maria del Fiore ;
  • La tour de Pise ;
  • Les vignobles de Chianti ;
  • Le parc national ;
  • Le musée des offices.
nos gîtes en toscane

Séjourner dans une maison à proximité de ces sites pour y aller autant que vous le désirez. Les villes en Toscane possèdent des réseaux de transports en commun. Vous aurez également la possibilité de louer une voiture ou un vélo pour découvrir en détail les merveilles de la région.

location particulier à particulier toscane

En conclusion, il ne faut pas nécessairement une fortune pour votre hébergement en Toscane. Pensez à louer une maison qui correspond à vos besoins et profiter du plaisir de vivre en Italie.