Les vacanciers en quête de charme et de lieu authentique s’orientent vers les maisons d’hôtes. En Italie, ce mode d’hébergement séduit encore plus grâce à la gentillesse des habitants. Une maison d’hôte en Toscane est ce qu’il vous faut pour passer des vacances près de la nature dans un cadre idéal. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, découvrez ici pourquoi il ne faut plus hésiter.

Les hôtels présentent un cliché impersonnel qui n’est pas toujours propice à la détente. La maison d’hôte par contre est beaucoup plus agréable et plus conviviale. L’accueil réservé est personnalisé et propre à vos hôtes. Dans ce type de maison, vous n’êtes pas un client qui loue, mais un proche qui vient séjourner pour un temps.

nos gîtes en toscane

Vous êtes une personne importante et pour cela, tout est fait pour que vous soyez à l’aise. Certains hôtes vous offrent un apéritif de bienvenue pour faciliter votre intégration à l’endroit. Vous avez également la possibilité de rencontrer d’autres vacanciers autour d’un bon vin dans un salon ou un jardin de la propriété. Si cette proximité vous dérange, optez plutôt pour la location d’un villa individuelle.

Si les maisons d’hôtes sont autant aimées, c’est également grâce au rapport qualité-prix excellent qu’elles offrent. En effet, vous pouvez avoir tout le confort nécessaire pour passer un bon séjour. Les maisons d’hôtes fournissent des services de bonne qualité :

  • Une literie de qualité ;
  • Un ensemble de draps frais et propres le soir ;
  • Une cuisine ;
  • Une télévision ;
  • Une salle de bain avec ou sans baignoire ;
  • Une connexion wifi.

Vous pouvez aussi bénéficier d’infrastructures comme une piscine, un centre de bien-être, des aires de jeux ou encore des équipements sportifs. Des services supplémentaires tels qu’une visite guidée de la région sont également disponibles.

Maison d'hôte en Toscane, Italie

La convivialité d’une maison d’hôte en Toscane

Une maison d’hôte apporte à votre séjour une touche d’humanité. En toute intimité et dans un confort total, vous profitez d’une détente authentique. Dans une ambiance détendue, vous passez de bons moments de convivialité avec les hôtes et les autres convives de l’établissement. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un grand camping si vous recherchez du contact humain pendant vos voyages en Toscane.

Si vous voyagez seul, ce sera l’occasion de faire des rencontres et de partager des expériences. Vous pourrez peut-être faire des découvertes ensemble, partir en excursion, visiter des sites et profiter de votre séjour. En famille, vous pourrez vous faire de nouveaux amis. Toutefois, il est important de vous renseigner sur le type de maison qui vous convient.

Trouver une maison avec une excellente situation

En Toscane, les maisons d’hôtes peuvent se situer dans des cadres magnifiques et soignés, parfaits pour des vacances de rêves. 

La maison d'hôte italienne

En agritourisme

L’agritourisme est un mode de vacances qui privilégie la détente près de la nature. L’objectif, c’est de passer du temps dans des propriétés agricoles afin de découvrir les rouages de ce domaine. Il s’agit d’un mode d’hébergement qui permet également de découvrir les animaux, les spécialités culinaires et les produits du terroir. Dans ces cadres, vous êtes proche de la population rurale et vous pouvez vous adapter à la vie italienne plus facilement.

Les propriétaires sont souvent à votre disposition pour vous offrir une parenthèse douce durant votre séjour. Ils partagent avec vous leurs passions pour l’agriculture ainsi que leurs expériences dans divers domaines. En d’autres termes, vous êtes dans une nouvelle famille qui vous offre le meilleur pour un séjour extraordinaire. De plus, ces propriétés sont généralement dans des domaines viticoles, ce qui vous permettra de goûter au vin d’Italie.

maison d'hôte à Florence en ville

Au cœur de la ville

D’autres maisons situées au cœur de la ville sont disponibles. Bien qu’elles soient dans les somptueuses villes de la Toscane, vous bénéficiez d’un accueil toujours chaleureux. En outre, vous avez la possibilité d’avoir tous les accessoires dont vous avez besoin pour votre confort. Ces maisons idéalement situées vous permettent d’être proches des lieux incontournables de la Toscane.
Si vous aimez la mer, choisissez une maison d’hôte près de Punta Ala ou de Viareggio, des plages luxueuses du nord de la Toscane. En quête d’histoire, restez près du musée archéologique national de Chiusi ou découvrez l’architecture magnifique des cathédrales italiennes.

nos gîtes en toscane

Profiter des attraits des villes de Toscane

En vivant dans une maison d’hôte en Toscane, vous pouvez vous rendre facilement dans les villes de la région. Plusieurs gérants proposent désormais des excursions, des promenades en mer pour des activités nautiques ou des visites de sites d’intérêt. Ils peuvent également vous guider vers des endroits magnifiques, mais moins connus, pour vous offrir un séjour inoubliable. De plus, les prix pratiqués sont très abordables et beaucoup moins élevés que le coût d’un hôtel. Cela vous permet de faire des économies afin de visiter plus d’endroits pendant votre passage à Toscane.

Pour passer un séjour paisible en Toscane, vous savez désormais quel mode d’hébergement choisir. En logeant dans une maison d’hôte, vous pourrez explorer en détail la Toscane et découvrir des trésors cachés.