Tél / Whatsapp

+32 477 56 67 11

e-mail

jean.sprimont@gmail.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 17h

Pour s’offrir un séjour sans voiture en Toscane, les vacanciers français et belges peuvent louer une villa ou un appartement pour leur séjour. Ces locations de vacances leur permettent d’explorer les villes et villages de la région sans prendre la route… pour peu qu’on soit un minimum préparé !

Louer une villa ou un appartement dans une région riche en activités touristiques

En Toscane, les villas et les appartements à louer sont variés et peuvent correspondre à des goûts et des budgets différents. Les vacanciers peuvent trouver des villas de luxe avec des jardins privés, des piscines et des vues spectaculaires sur les collines toscanes. Mais quand vous n’avez pas de voiture, il faudra y ajouter le souhait que ces locations de vacances soient dans une région avec une offre en activités touristiques développée. Lors de la recherche d’une location de vacances, les voyageurs doivent en effet tenir compte des activités à faire et des distances entre les sites à visiter. Certains établissements se trouvent à proximité des principales villes touristiques, notamment Florence et Pise. D’autres sont situés dans des petits villages aux abords des collines ou à proximité des plages de la côte toscane. En résumé, privilégiez les locations à proximité des villes si vous avez soif de visites de musées et bâtiments historiques… ou alors une location en bord de mer si le programme se résume au farniente sur la plage 🙂

Sillonner la Toscane sans voiture

Se déplacer en train en Toscane

Le réseau ferroviaire de la Toscane est relativement bien développé et permet aux voyageurs de se déplacer entre les villes en train; c’est une réelle alternative à la voiture. Les principales lignes sillonnent les grandes villes telles que Florence, Pise et Sienne. Les horaires et les tarifs sont disponibles sur les sites web des principales compagnies ferroviaires comme Trenitalia

Les touristes peuvent également acheter des passes régionaux pour un trajet illimité pendant leur séjour à Toscane. Les billets sont valables pour tous les trains et les bus de la région et permettent aux passagers de faire des économies importantes sur leurs déplacements. Lors de votre location, vous devrez donc veiller à la proximité d’une gare ou d’un réseau de transport public. Nous avons consacré un article aux coûts des transports en commun en Toscane, n’oubliez pas d’y jeter un oeil!

Sillonner la Toscane à vélo, avec votre propre vélo, ou un vélo de location !

Les villes et les villages de Toscane sont relativement plats, ce qui en fait un endroit idéal pour les déplacements à vélo. Évidement, les collines ne sont jamais loin… mais découvrir la Toscane à vélo sera bien loin de la difficulté sportive d’un séjour dans les Alpes ! Dans les grandes villes, les voyageurs peuvent louer des vélos pour explorer les monuments et les attractions touristiques. De nombreux villages toscans offrent également des locations de vélos. Les touristes peuvent s’offrir des balades à vélo sur les petites routes de campagne, entre les oliveraies et les vignobles. En tant que cyclistes, vous pourrez par ailleurs emprunter de nombreux sentiers et chemins de terre pour explorer la région.

Beaux paysages vu depuis un vélo

Découvrez nos locations de Vacances en Toscane :

Quelques soit votre moyen de transport, vous profiterez mieux des paysages toscans

Les villes et les villages de Toscane offrent un cadre idéal pour des vacances reposantes et des activités en plein air. La région abrite des centaines de monuments historiques et des paysages spectaculaires qui peuvent se visiter sans prendre la route. En train, bus, en moto ou vélo, vous profiterez sûrement mieux de ces derniers. Vous pourrez vous promener à pied dans les petites rues des villages toscans, découvrir les monuments historiques et déguster les mets locaux. Les amateurs de nature peuvent aussi profiter des forêts, des collines et des plages de la région… sans avoir à se soucier des embouteillages ou des limitations de vitesse !

https://www.gites-en-toscane.com/

Articles recommandés

📅 Chercher une location en Toscane