Location de vacance en Toscane

La location du logement choisi est conclue avec le client par la sàrl GDP au nom et pour le compte du propriétaire de l’immeuble et aux prix indiqué sur le site internet www.gites-en-toscane.com

Réservation

Le client doit remplir le formulaire de réservation qui figure sur le site. Le client est tenu d’indiquer le nombre exact de personnes qui séjourneront dans le logement, dans la limite du nombre maximum de personnes admissible indiqué dans la description de la propriété. Par l’acceptation des conditions générales et l’envoi du formulaire de réservation, le client devient responsable pour la location envers GDP. Un acompte de 30 % du prix total de location doit être payé après que la demande de réservation du client ait été approuvée et confirmée. Le solde doit parvenir à GDP au minimum 45 jours avant le début du séjour. Dans le cas où ce paiement ne parviendrait pas à la date indiquée, GDP se réserve le droit d’annuler la réservation. Pour les réservations effectuée moins de 45 jours avant le début de la location, le client doit payer le montant total dès que la demande de réservation du client a été approuvée et confirmée. Dès la réception du solde, GDP enverra au client un bon d’échange avec l’adresse du logement et les indications routières pour y parvenir. Ce document est nominatif et est valable uniquement pour le client dont le nom figure sur le formulaire de réservation. Dès son arrivée, le client doit présenter le bon d’échange au représentant du propriétaire pour pouvoir accéder au logement. Celui-ci peut refuser l’accès au logement si le nombre de personnes est supérieur à celui indiqué sur le bon d’échange. Si la composition ou le nombre des personnes changent au cours du séjour sans information préalable, le représentant du propriétaire est autorisé à demander au client de quitter le logement immédiatement, sans dédommagements.

Paiements

Les paiements d’acompte et de solde doivent être effectués en Euros par virement bancaire sans aucuns frais bancaires à charge de GDP. Chaque paiement devra spécifier le nom du client et le code de la propriété louée. Les frais supplémentaires (comme par ex. nettoyage final, téléphone, etc…) devront être payés au propriétaire ou à son représentant lors du départ (ces frais seront généralement déduits de la caution déposée à l’arrivée).

Arrivée et départ – dépôt de garantie

Le client doit arriver dans le logement loué le samedi entre 17 :00 et 20 :00. Si le client souhaite arriver plus tard que 20 :00, il doit en avertir GDP pour éviter que son retard ne cause de problème d’organisation. Le départ avec restitution des clés est prévu le samedi entre 08 :00 et 10 :00, afin de permettre au représentant du propriétaire de contrôler le logement.

Pour les Country resorts (chambres d’hôtes), les horaires d’arrivée et de départ sont indiqués sur le bon d’échange.

Dépôt de garantie : à l’arrivée, le client doit présenter le bon d’échange au représentant du propriétaire. Le client doit également déposer une caution en Euros, caution dont le montant est indiqué sur le site et sur le bon d’échange. Cette caution est la garantie pour le propriétaire du respect des conditions générales de location. Cette caution sera restituée au client au moment du départ, après prélèvement des frais supplémentaires et du coût des éventuels dégâts causés par le client. GDP n’est pas responsable des contestations entre le propriétaire et le client concernant la caution.

Animaux de compagnie

Les animaux domestiques sont admis dans les logements signalés sur le site par le symbole spécifique. Le client doit indiquer le nombre et la taille de ses animaux lors de la réservation. Le tarif est indiqué dans la description du logement. Le client est responsable de ses animaux tant à l’intérieur qu’a l’extérieur du logement loué.

Nettoyage

Pour l’ensemble de nos gîte en toscane : A l’arrivée du client, le logement est propre et en ordre. Le bon d’échange indique le prix du nettoyage final obligatoire à payer sur place. Si tel n’est pas le cas et si le logement n’est pas restitué par le client dans le même état de propreté et d’ordre qu’à l’arrivée, le propriétaire est en droit de demander des frais de nettoyage au locataire.

Comportement

Le client est responsable du bon comportement des personnes qui utilisent le logement. Si leur comportement ne correspond pas aux règles normales de politesse, de savoir-vivre et de bon voisinage, le propriétaire se réserve le droit de demander au client un départ immédiat et le remboursement de tous les dégâts occasionnés.

Entretien extérieur

Le propriétaire se réserve le droit d’accéder à la propriété pour les opérations d’entretien indispensables (jardin, piscine…)


Réclamations – remboursement

La description des logements est rédigée de bonne foi. Si le client ne veut pas accepter le logement pour une raison justifiée, il doit en informer immédiatement GDP qui se réserve le droit de faire vérifier sur place les raisons de la réclamation et d’y remédier. En cas de nécessité, GDP se réserve le droit de loger le client dans un autre logement de même niveau selon les disponibilités. Si aucun autre logement n’est disponible, le client aura droit à un remboursement proportionnel au dommage subi et toujours limité au prix de la location. GDP ne reconnaissent pas comme raison valable les réclamations dues aux conditions météorologiques, à la présence d’insectes… De même, ne seront pas prises en considération la défaillance de services dépendant des infrastructures publiques (eau, électricité, téléphone, routes…).

Annulation par le client

Si le client décide d’annuler le contrat de location pour n’importe quelle raison, il a le droit d’être remboursé sous déduction des pénalités suivantes :

  • 15 % du prix total si l’annulation survient entre la signature du bon de commande et le 60e jour avant le début du séjour
  • 25 % du prix si elle survient entre le 59ème jour et le 45ème jour avant le début du séjour
  • 50 % du prix si elle survient entre le 44ème jour et le 30ème 
  • jour avant le début du séjour
  • 90 % du prix si elle survient entre le 29ème jour et le 1er jour avant le début du séjour
  • 100 % du prix si elle survient le jour du début du séjour ou lorsque le client ne se présente pas.

Juridiction

Pour toute contestation, le Tribunal de Valence (France) est seul compétent.

Consultez notre catalogue en ligne  pour réserver votre location de vacances ou votre gîte en Toscane

Nous vous conseillons de consulter le site de l’Office du Tourisme Italien de Toscane pour des idées d’activités.